Annulation des marchés de Noël

Publié le 27/10/2020

La Ville annule le marché de Noël et le marché du Village des Alpes 2020. Des animations seront néanmoins proposées en fonction de la situation sanitaire.

Déclaration de Frédérique Lardet, Maire-adjointe au Commerce et à l'économie locale :

« Devant l'impossibilité de trouver des solutions satisfaisantes pour assurer la sécurité sanitaire du marché de Noël et du Village des Alpes, la Ville d'Annecy a fait le choix d'annuler l'édition 2020 de cet évènement. Des dizaines d'animations organisées en lien avec des associations et des compagnies théâtrales ainsi que des illuminations seront néanmoins proposées aux Annéciens car les festivités de Noël sont un moment de convivialité important pour tous et de forte activité pour les commerces.

Dans le contexte d'incertitude et de crise sanitaire de cette année 2020, la Ville a cherché, durant toutes ces dernières semaines, des solutions pour maintenir, en les adaptant, les manifestations prévues en fin d'année. Dès le mois d'août, elle a recherché, en coordination avec la société GMC Event – titulaire du marché public pour l'organisation du marché de Noël et du Village des Alpes – des aménagements possibles pour rendre l'événement viable, d'un point de vue économique autant que sanitaire.

Devant l'impossibilité de trouver des solutions satisfaisantes pour assurer la sécurité sanitaire de cet évènement, la Ville d'Annecy prend ses responsabilités. Elle a donc choisi de renoncer à l'édition 2020 du marché de Noël et du Village des Alpes.

Des dizaines d'animations (concerts, spectacles jeune public...) seront néanmoins proposées en lien avec de nombreuses associations et des compagnies théâtrales avec l'aide des services de la Ville, sous une autre forme et dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire en vigueur, ainsi que des illuminations et des projections en plusieurs lieux de la ville. »