Son Lumière Noël Fin d'année à Annecy
Electroson Tour du château et Palis de l'île

Son et lumière Noël et Fin d'année à Annecy

Profitez des couleurs de fêtes. Cette année en exclusivité, un parcours d’œuvres lumineuses vous guide à travers les rues et les monuments. Venez voir les façades s’éveiller dès le crépuscule.

Du vendredi 27 novembre au dimanche 3 janvier, tous les jours, de 17h à 20h.
La Tour du Musée-Château est illuminée jusqu'à minuit.

Cinq lieux pour un parcours lumineux :
Musée-Château, église Saint-Maurice, Palais de l'Ile, Porte du faubourg Sainte-Claire et église Notre-Dame.

Gardez vos distances pour profiter du spectacle. Masque obligatoire.

Commencez votre parcours près de l'Hôtel de ville en travaux. Longez l'église Saint-Maurice. Derrière cette façade austère se cache un haut lieu du patrimoine artistique (sculptures et peintures à l'intérieur, à voir en journée). Cet impressionnant vaisseau à l'envers fut érigé par l'ordre des Dominicains. Un voile lumineux inspiré par le paysage des Alpes est projeté sur le fronton.

En poursuivant vers le pont Perrière, le Palais de l'Île est en perspective. Ancienne prison puis atelier monétaire, cet étrange bâtiment quadrangulaire a failli être démoli, avant d'être finalement classé monument historique puis restauré.

Levez les yeux vers le Musée-Château sur les hauteurs. Admirez des étoiles en contre-plongée sur la façade de cette ancienne résidence des comtes de Genève. De leurs fenêtres, ils voyaient toute la plaine. Le panorama y est exceptionnel en journée.

Tirez le rideau lumineux sur la tourelle du Palais avant de rejoindre l'entrée de l'église Notre-Dame de Liesse. Sur cette place se trouvait l'ancien chœur détruit en 1793. L'édifice décoré de broderies lumineuses pour Noël a été reconstruit en 1846. L'architecture du chœur est visible à l'opposé, côté jardin de l'évêché.

Votre parcours s'achève par les remparts. Repérez alors une horloge vers La Manufacture. Passez lentement sous la porte. Elle est parée d'une figure du temps célébrant Noël. Le faubourg Sainte-Claire était à l'extérieur de l'enceinte du Vieil Annecy jusqu'en 1450. En continuant vous franchissez un autre porche et vous venez d'arpenter le passé des Annéciens !

Parcours à refaire pour le rendre encore plus lumineux ? Partagez sans modération vos connaissances historiques avec vos photos légendées... c'est à vous. Colportez ainsi l'histoire des lieux fameux de votre ville !

Son et lumières à Pringy

Palais de l'Ile

Sur les pavés...Noël des Alpes !

Personnage non identfié ;-)