Au village des Alpes

Au Village des Alpes, ambiance « station ». Des animations, des concerts, des bals et DJ…

Des animations, des concerts, des bals…

Ambiance station ou village montagnard typique... ? Pourtant vous êtes bien au cœur d’Annecy… Bienvenue au Village des Alpes ! Il est devenu le lieu incontournable des Annéciens à la sortie du travail. On vient ici en début de soirée, entre amis, se réchauffer autour d’un vin chaud, déguster des diots, une fondue, ou des huîtres, dans une ambiance festive, conviviale et musicale.

Des soirées à thème, des « jam session », des concerts, des ambiances guinguettes, il y en a pour tous les goûts musicaux !

Retrouvez toute la programmation du Village des Alpes. Des artistes locaux rythmes vos fins de journées et débuts de soirées :

  • DJ Raph
  • Radio Meuh
  • Des soirées « Tributes » : Daft Punk, Téléphone, ACDC, Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday.

La patinoire, 430 m² de surface de glisse dans le Village des Alpes

© Fou d'Images AnnecyEn plein centre-ville et partie intégrante du Village des Alpes, la patinoire se pare elle aussi de beaux décors et vous accueille tous les jours. Les tout-petits ont un espace dédié de 30 m², les parents ont la possibilité de les accompagner sans louer de patin. Une consigne est à votre disposition.

Zoom sur GMC Event

© Fou d'Images Annecy Céline et Grégory Goudjo, les dirigeants de la société annécienne GMC Event.

 

La société annécienne GMC Event, a été choisie pour l’organisation et la gestion du Village des Alpes et du Marché de Noël (6e édition). Elle fabrique, aménage les lieux, choisit les exposants et gère l’intégralité du dispositif. Elle a proposé à des commerçants et restaurateurs locaux (Vin chez Moi, Spinnaker, Bora Bora, Bagel Corner, etc.) d’exposer dans le Village des Alpes, ainsi qu’à des artistes, musiciens, généralement locaux, pour animer les soirées. Pendant la durée de Noël des Alpes, la société emploie une trentaine de personnes (l’équivalent de 10 CDI à l’année), dès le 1er novembre avec le montage des chalets et structures, puis l’animation, le service, le nettoyage ou encore la sécurité, et enfin le démontage jusqu’au 20 janvier.

© Fou d'Images Annecy

Noël solidaire : dons humanitaires écoresponsables

GMC Event a mis en place des containers destinés à récupérer les gobelets consignés distribués dans les stands du Noël des Alpes. Chacun de ces gobelets représente un don de 1€. L’an passé, cette initiative a permis de recueillir plus de 30 000 € au profit des restos du cœur.

Quelques chiffres

80 chalets installés entre l’ancienne place Grenette, quai Vicenza, la rue Saint-Maurice et l’esplanade devant le centre commercial Courier.

80 % des commerçants reviennent d’une année à l’autre

3 semaines de montage des chalets – 15 jours pour le démontage

450 000 visiteurs