Marchés de Noël

Noël des Alpes revient cette année avec ses marchés de Noël ! Les exposants vous donnent rendez-vous à partir du samedi 25 novembre jusqu’au samedi 6 janvier 2024 inclus.

Annecy

Au cœur de ville, dans les zones de marché de Noël, profitez de concerts gratuits durant ce mois festif !

 

  • Côté Ville : Thiou, quai Vicenza et ancienne place Grenette,
  • Côté Lac : place de l’Hôtel de ville,
  • Côté Montagne : place François de Menthon, rue Tochon et passage Monge.

Horaires :

Les lundis, mardis, mercredi, jeudis et dimanches de 11h à 21h.
Les vendredis et samedis et durant les vacances scolaires de 11h à 21h30.

Annecy-le-Vieux

- Esplanade rue Centrale,
- Allée des Platanes.

Cran-Gevrier

- Place Chorus.

 

Meythet

- Place Jean Jaurès

 

Pringy

- Parking de la Gare
- Route d'Annecy

Seynod

Place de l’Hôtel de Ville.

La patinoire synthétique de 400 m² installée à Seynod sera en fonctionnement à compter de mercredi 29 novembre chaque jour de 14h à 19h. Les tours seront à 5 € sans limite dans le temps.

Un chalet proposera également de la petite restauration pour petits et grands.

 

La gestion des déchets du marché de Noël de la commune déléguée d'Annecy

Une zone technique, balisée et sécurisée, est délimitée au croisement des rues Saint Dominique, du Collègue Chappuisien et Camille Dunant. Elle est destinée à entreposer notamment les containers prévus pour accueillir les poubelles des commerçants du Marché de Noël de la commune déléguée d’Annecy situés dans ce secteur, en plus de stockage de matériel.
Cette année, un brise-vue a été installé par la Ville sur les grilles délimitant la zone, afin d’atténuer les nuisances visuelles de cette installation temporaire.

La gestion et le nettoyage de cet espace mis à disposition par la Ville est contractuellement à la charge du prestataire du Marché de Noël.
Le prestataire du Marché de Noël est par ailleurs responsable, pendant toute la durée de l’événement, du vidage des corbeilles de ville situées dans les allées occupées par les stands du Marché de Noël.

Les containers comme les corbeilles sont donc vidés très régulièrement. Il peut arriver qu’ils soient temporairement saturés en raison de la fréquentation importante du marché de Noël. Les services de la Ville, particulièrement vigilants à ce sujet, remontent au prestataire tout débordement éventuellement constaté.