Un Noël pas comme les autres
©Ville d'annecy

Un Noël pas comme les autres

Souriez, c’est Noël... quand même !
Aurait-on envie de rajouter. Cette édition 2020-21 est très spéciale, inédite. Alors, les services de la Ville et les associations se sont creusés la tête pour vous proposer un programme d’animations tout en s’adaptant à l’évolution de la pandémie et aux annonces de l’État. Si le traditionnel marché de Noël et le Village des Alpes ne se tiennent pas, on pourra quand même profiter d’un peu (beaucoup) de magie ! Alors, souriez, c’est Noël !

Un parcours d’œuvres lumineuses

Ouvrez les yeux et admirez les mises en lumière des façades et bâtiments emblématiques de la vielle ville : le Faubourg Sainte-Claire, le Palais de l’Iles, l’église Notre Dame de Liesse, le pont Perrière, l’église Saint-Maurice, et la tour du Château, verront leurs façades et leurs contours s’illuminer tous les soirs jusqu’au 3 janvier.

Des animations pour toute la famille

Dès le 15 décembre, date d’allègement du confinement, des dizaines de rendez-vous et d’évènements culturels sont prévus pour cette fin d’année ; concerts, théâtre, contes, séances de cinéma, ateliers… pour toute la famille, dans votre quartier. Bien entendu, tous ces rendez-vous sont mis en œuvre en respectant les règles sanitaires (jauge, réservation, gestes barrières, port du masque)

Sourions tout en restant mobilisés pour freiner la pandémie… On ne lâche rien, même à Noël, pour un printemps plus léger… On l’espère tous !

Historique et rétrospective

Il était une fois Noël des Alpes… Installez-vous au coin de la cheminée, nous allons vous conter l’histoire de Noël des Alpes à Annecy…

Tout a commencé en novembre 2002, date à laquelle fut lancée la toute première édition de Noël des Alpes. 

« Offrir aux habitants un environnement chaleureux »

L’objectif était d’offrir à la population un environnement chaleureux, de dynamiser le commerce et le tourisme. Une ambiance de ville où l’on prend du plaisir à flâner et à ressentir « Annecy en hiver », dans une connivence joyeuse avec ses habitants !

D’année en année, la Ville et ses partenaires, toujours plus nombreux, n’ont cessé d’innover pour que Noël des Alpes devienne ce qu’il est aujourd’hui : un événement incontournable, familial et chaleureux.